Quel investissement immo pour diversifier son patrimoine ?

Outre les achats et les démarches d’investissements classiques, le marché de la pierre peut encore proposer différents types de placement. De quoi permettre aux simples particuliers de diversifier leur patrimoine et de garantir une meilleure rentabilité annuelle. L’idée étant principalement de minimiser les risques en répartissant donc entre différentes classes les actifs.

Les parkings

Les parkings sont d’excellentes alternatives. Pas besoin d’acheter en SCPI pour ce faire. On peut parfaitement et simplement louer son garage à d’autres propriétaires de véhicule. Comme il s’agit d’un nouveau marché, les participations sociales sur ce genre de placement sont encore minimes. Pourtant, c’est un bon placement dans la mesure où les demandes en la matière sont de plus en plus nombreuses en France. Il y a cependant quelques conditions à respecter pour louer un parking privé. Non seulement le bailleur devra déclarer l’activité aux autorités, mais les loyers pour ce genre de placement sont plafonnés.

Les immobiliers d’entreprise

Rares sont encore les personnes qui cernent réellement les bases de l’immobilier d’entreprise. Pourtant, c’est une belle opportunité pour les investisseurs. Il s’agit d’acheter une quote-part des locaux professionnels d’une société. On profitera alors d’une partie des revenus locatifs de ce bâtiment.
Cette démarche est beaucoup plus intéressante que la mise en location simple des patrimoines privés. En effet, les baux professionnels durent plus longtemps, sont plus cher et plus sûre. Afin de garantir la qualité de l’investissement, il suffit de bien choisir son entreprise. Se baser sur la rentabilité locative du bien est nécessaire pour ce faire.

Les murs d’hôtels

Original et tendance, les investissements dans les mus d’hôtels sont également d’excellents moyens pour diversifier son patrimoine. Le principe est simple : les investisseurs achètent pour une quote-part de la façade de l’établissement pour quelques centaines d’euros. Cette dernière sera ensuite louée pour des panneaux publicitaires. Les dividendes en question seront divisés selon le nombre de copropriétaires de la façade.
Le niveau de rentabilité d’un placement de ce type varie selon l’établissement, son emplacement et la renommée de ce dernier. Généralement, les hôtels en bord de mer sont toujours plus prisés que les autres.

Investir en loi Malraux

Devenu un pilier du placement immobilier, le dispositif légal Malraux assure une rentabilité sur le long terme. Il consiste à investir dans les quartiers ou bâtiments historiques afin de les moderniser et les conserver, et bénéficier en contrepartie une importante réduction d’impôt, qui est de 30% ou de 22% selon les secteurs sauvegardés. La revalorisation immobilière est dans ce cas garantie. Si vous souhaitez acheter donc pour revendre, le rendement est assuré avec ce dispositif très attrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *