Windows 10 : mot de passe perdu ? Nos conseils pour la récupération

Oublier un mot de passe peut arriver à tout le monde. Cela peut être dû au fait qu’il soit trop compliqué ou qu’il se soit mélangé avec d’autres mots de passe que vous utilisez. Heureusement, il existe des solutions pour avoir de nouveau accès à votre compte utilisateur.

la récupération avec l’aide de Windows

Lorsque vous perdez votre mot de passe, Windows met à votre disposition plusieurs solutions pour vous aider. Vous pouvez aller sur le site de récupération de mot de passe de Microsoft pour ce faire. Les techniciens en charge du service vous enverront, sur votre adresse email ou votre numéro de téléphone, un code pour débloquer votre compte. Ce service n’est cependant disponible que sur Windows 8 et 10 et nécessite l’utilisation d’un compte Microsoft. Si vous n’avez pas de compte Microsoft, vous pouvez toujours utiliser un disque de réinitialisation de mot passe. Cependant, vous devez au préalable créer cette réinitialisation de mot de passe et l’enregistrer sur un support amovible avant la perte du mot de passe. Au cas où vous n’avez pas de disque de réinitialisation de mot de passe, vous pouvez toujours contacter directement Microsoft. Le centre d’assistance TechNet de Microsoft vous posera alors des questions relatives à votre compte. Si vous n’arrivez pas à répondre à leurs questions en raison d’un oubli, ils vous redirigeront vers une assistance technique. Après quelques vérifications visant à authentifier votre identité, vous recevrez un code de déblocage temporaire.

Comment procéder sans l’aide de Windows ?

Les démarches à suivre lorsque vous faites appel à Windows peuvent parfois être pénibles. Surtout lorsqu’il faut contacter directement Microsoft. Pour gagner du temps, il est possible de télécharger des logiciels de piratage pour débloquer votre compte Windows. Il existe des logiciels légaux pour effectuer ce genre d’actions. Il vous suffit de le télécharger, de l’installer et de suivre les instructions. Dans le cas où plusieurs utilisateurs partagent le même ordinateur, l’un d’eux est surement l’administrateur. Le compte de l’administrateur a tous les droits et peut accéder aux autres comptes. Il peut donc réinitialiser le mot de passe d’un client quelconque si celui-ci l’a perdu. Malheureusement, si c’est l’administrateur qui a perdu son mot de passe, les autres comptes ne pourront lui venir en aide. Lorsqu’il n’y a plus d’espoir concernant le déblocage de votre compte, il ne reste plus qu’à entièrement réinitialiser Windows. Cette action consiste à formater la partition de votre disque sur laquelle le système d’exploitation a été installé. En effectuant cette action, vous allez surement perdre quelques fichiers importants. Il faudra ensuite réinstaller Windows. Afin de ne pas recourir à une telle extrémité, vous devez donc prendre des précautions. Créer un disque de récupération de mot de passe se voit comme étant essentiel dans ce cas. Utilisez un mot de passe facile à retenir, mais pas pour autant simpliste est aussi recommandé. Vous pouvez aussi le noter quelque part, d’une manière discrète. Sinon tentez par tous les moyens de vous rappeler de votre mot de passe. Pour ce faire, procédez méticuleusement, en pensant à ce qu’il évoque, si c’est la date d’un événement important, le nom d’une personne ou juste un mot que vous avez trouvé amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *